Blockchain: Nyctale lève 1 million d’euros pour analyser l’activité des crypto-actifs
Nyctale, spécialisé dans l’analyse de l’activité des réseaux blockchain, lève 1 million d’euros en pré-amorçage auprès d’Outlier Ventures, BPI France et de business angels dont certains membres du réseau INSEAD Business Angels France.
Lancé en 2018 par Blaise Cavalli et Pierre Colin, Nyctale développe des outils logiciels d’analyse de l’activité économique des crypto-actifs basés sur les réseaux blockchain comme Bitcoin ou Ethereum. La startup française a pour objectif de démocratiser les réseaux blockchain dans le monde de la finance. La plateforme SaaS s’adresse aussi bien aux institutions financières qu’aux fournisseurs d’applications.
Nyctale s’inspire d’acteurs internationaux comme Bloomberg, CB Insights ou Crunchbase dans son modèle économique, en fournissant des données analytiques à forte valeur ajoutée et des enseignements stratégiques sur l’activité d’usage et d’investissement de ces actifs.
Dans le cadre de cette levée de fonds, Nyctale ambitionne de poursuivre le développement de sa plateforme. L’équipe projet devrait réunir 5 collaborateurs à plein temps d’ici l’été.
Nyctale : les données clés
Fondateurs: Blaise Cavalli et Pierre Colin
Création: 2018
Siège social: Paris
Secteur: blockchain
Activité: plateforme d’analyse de l’activité économique des crypto-actifs basés sur les réseaux blockchain
Financement: 1 million d’euros en avril 2020 en pré-amorçage auprès d’Outlier Ventures, BPI France et de business angels dont certains membres du réseau INSEAD Business Angels France.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024