Selon le baromètre d’Aegis Media Solutions, relayé par Offre Media, l’offre de publicité vidéo sur Internet aurait doublé en l’espace d’un an. En effet, la troisième édition de cette étude montre que 1,3 milliard de spots vidéo in-stream premium étaient disponibles en juin 2011, soit un peu moins du double qu’en mai 2010.
Ce dynamisme s’expliquerait notamment par la croissance de l’offre de la majorité des sites déjà présents sur le secteur mais également par l’arrivée de nouveaux acteurs.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
L’étude montre également que :
- En 2011, la publicité vidéo est largement dominée par le pré-roll (75%).
- Les réseaux (pure players vidéo et displays classiques) représentent 40% de l’inventaire, soit 534 millions de spots vidéo et une hausse de 7 points par rapport à mai 2010.
- Sticky Ads TV, Perform Group et Advideum figurent comme les 3 acteurs dominants dans cette catégorie.
- Les sites audiovisuels conservent leur part de marché avec 20% de l’inventaire commercialisé.
19 acteurs du marché ont été interrogés afin d’élaborer cette étude.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025