[Radio-réalité] L’Appart Infernal, le Loft 2.0 de Virgin Radio
Virgin Radio et l’opérateur mobile 100% en ligne B&YOU diffusent en live-streaming l’Appart Infernal, un programme de radio-réalité pendant trois jours. L’émission, qui a démarré hier à 18h00 et se termine mercredi à 09h00, est retransmise en live sur le site de Virgin Radio, et sur la page Facebook de la radio.
C’est toute l’équipe de la matinale de Virgin Radio Hanouna le matin qui s’enferme donc dans un bureau spécialement aménagé dans la station rue François 1er à Paris. Cyril Hanouna, Enora Malagré et Fabien Deletres – les animateurs – vont donc y séjourner 24h/24 et participer à une série de défis, orchestrés par l’animateur Denis Brogniart.
L’Appart Infernal est une opération destinée à récolter des fonds pour l’association « Cé Ke du Bonheur« , parrainée par Omar Sy et Fred Testot, qui agit en faveur des enfants hospitalisés en cette période de Noël. Les défis se transforment en points, puis en euros, et une vente aux enchères des objets de l’Appart sera également organisée sur eBay. L’intégralité de ces fonds seront reversés à l’association.
Côté organisation, c’est l’application de live broadcasting Orson qui a été choisie. B&YOU est quant à elle la marque 100% internet de Bouygues Telecom. L’opérateur, partenaire de ce live-streaming, ne fait toutefois aucune mention sur son site dédié.
- Avec LEETCHI et IRAISER,21 INVEST, le fonds d’Alessandro BENETTON veut créer un build up dédié à la philantropie - 25/11/2024
- Revolut prépare son entrée sur le marché français des prêts immobiliers : promesse d’approbation en 24 heures - 25/11/2024
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
Entre nous, rien de révolutionnaire…
Je pense qu’il y avait des moyens plus efficace pour récolter de l’argent pour une association… surtout de la part de Cyril Hanouna, qui a déjà su prouvé qu’il était très créatif et qui a beaucoup d’humour.
Plutôt que de les voir vivre au quotidien pourquoi ne pas les mettre en scène dans un podcast, un sketch, une caméra cachée, un défi ? (un format plus court mais qui apporte une réelle valeure).
Vous avez tout à fait raison Sebastien GrosPenda.com