Data marketing: Mediarithmics lève 8 millions d’euros pour accélérer à l’international
La plateforme de data marketing Mediarithmics lève 8 millions d’euros auprès des investisseurs historiques, Jaïna Capital et Ventech, ainsi que de deux nouveaux fonds, Alliance Entreprendre et Adelie Capital. La startup parisienne avait déjà levé 3 millions d’euros en 2017.
Fondé en 2013 par Stéphane Dugelay, Mediarithmics permet à ses clients de collecter des données clients et prospects en temps réel, notamment pour optimiser les campagnes CRM et marketing. « J’ai pensé Mediarithmics dès les premières lignes de code pour être un outil universel et durable », explique Stéphane Dugelay. « La conjoncture actuelle, et notamment la fin programmée du cookie tiers, confirme mon sentiment et ma vision : les acteurs du marché doivent s’appuyer sur une plateforme flexible, ouverte et capable de s’adapter simplement aux évolutions technologiques. »
Données personnelles: une évolution du marché
Face aux récentes évolutions en matière de protection des données personnelles, le marché du data marketing a dû s’adapter. Mediarithmics se targue d’avoir su anticiper la fin du cookie tiers et la quête de transparence de l’internaute. « Aujourd’hui, nous proposons toute une palette de fonctionnalités pour continuer à faire du marketing ciblé, respectueux des choix des consommateurs, sans ce traceur qui est amené à disparaître », affirme le fondateur de la startup.
Mediarithmics s’adresse en particulier aux acteurs du retail, de l’e-commerce et des médias. Parmi ses clients, la startup compte des sociétés françaises et internationales renommées, à l’instar de Cdiscount, relevanC, Fnac-Darty, Channel 4 (UK), France Télévisions, Webedia ou encore La Presse, au Canada.
« Une stratégie de partenariats »
Présente en Europe avec des bureaux à Paris et Londres, Mediarithmics ambitionne désormais d’accélérer la commercialisation de sa solution à l’international et d’élargir sa clientèle européenne, notamment au Royaume-Uni. La startup souhaite également consolider sa position en France et renforcer son équipe.
« Nos réussites en France sont clairement exportables dans les autres pays européens et nord-américains où les dynamiques marché sont les mêmes », commente Grégoire Fremiot, Chief Revenue Officer de Mediarithmics. « En parallèle, une stratégie de partenariats avec les sociétés de conseil & agences devrait permettre à Mediarithmics d’aller cibler plus largement les entreprises B2C de taille et maturité variable pour élargir son portefeuille clients. »
Mediarithmics : les données clés
Fondateur: Stéphane Dugelay
Création: 2013
Siège social: Paris
Effectifs: 60
Secteur: data marketing
Activité: plateforme de data marketing
Financement: 8 millions d’euros en juin 2020 auprès des investisseurs historiques, Jaïna Capital et Ventech, ainsi que de deux nouveaux fonds, Alliance Entreprendre et Adelie Capital.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024