La F-boutique de Lacoste s’invite sur la page fan du magazine ELLE
Une F-boutique sur la page Facebook d’un site média, ce n’est pas courant, et ce serait même une première selon ses initiateurs. Un Widget-Wall-Shop permet donc de faire une mise en avant des produits Lacoste sur le mur ELLE.
L’ensemble du dispositif a été conçu par l’agence de Social Marketing 24H00. Elle était déjà à l’initiative des 4 F-stores de Lacoste pour La France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Etats-Unis, avec la solution de social commerce Boosket.
Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2011/12/Lacoste-Elle-Facebook.png » alt= » » width= »550″ height= »373″ />
Le dispositif prévoit : la présence du F-store XMAS de la marque Lacoste comme un onglet dédié sur la page Fan de ELLE, de l’achat d’espace en format Facebook-Ads, une présence sur le site Web et dans la Newsletter ELLE. Un cadeau est réservé aux fans de ELLE et les frais de port sont offerts.
Patrick Robin Président de 24h00-Boosket : « Nous devrions répéter l’opération en janvier pour les soldes sur plusieurs pages fan de médias et pour plusieurs marques…»
A noter que le panier sur Facebook se finalise sur le site de Lacoste et pas dans Facebook (pour des raisons de sécurité et de confidentialité).
Je me demande comment Facebook voit cette forme de monétisation de l’audience d’une page avec des contenus de partenaires qui échappe à leur contrôle et sur laquelle ils ne gagnent rien…
@Mickael,
cela sert à créer un eco-système de plus en plus cloisonné.
ie: apple