Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
Avec notre partenaire Yousign, spécialiste de la signature électronique, découvrez l'actualité des levées de fonds.
La plateforme de streaming française Qobuz lève 10 millions d’euros auprès des investisseurs historiques, la société Nabuboto et le Groupe Québecor. La startup française avait déjà levé 12 millions d’euros en août 2019.
Lancé en 2007 par Alexandre Leforestier et Yves Riesel, Qobuz est une plateforme de musique en streaming et de téléchargement. La startup mise sur la qualité audio de ses quelques 60 millions de titres en streaming qui sont en Hi-Fi (qualité CD) et haute résolution (hi-res). Disponible sur tous les supports, Qobuz a étendu ses services dans 12 pays dont l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis depuis 2019.
Face à des géants du streaming, la startup se restructure
Face à des géants du streaming tels que Spotify ou Deezer, la startup basée à Pantin en Île-de-France tente de se démarquer par la qualité sonore de ses titres ainsi que par la production de contenus originaux. Qobuz revendique 45% de croissance lors de la clôture de son dernier exercice fiscal. Pour poursuivre son développement, la startup a constitué une nouvelle équipe managériale, forte d’un spécialiste du divertissement, Georges Fornay, à l’origine du développement de la PlayStation en France et en Suissse, qui devient directeur général délégué.
Ce nouveau financement permettra à Qobuz de lancer un plan de recrutement inédit dans son histoire ainsi que d’investir dans son pôle R&D. «Nous sommes très fiers de cette nouvelle levée de fonds auprès de nos actionnaires historiques, qui témoigne de leur confiance dans notre modèle», commente Denis Thébaud, PDG de Qobuz. «Cette fin d’année s’annonce riche de projets exaltants pour Qobuz. Nous sommes également très heureux de l’arrivée de Georges Fornay, Céline Gallon et d’autres professionnels expérimentés qui ont à cœur de porter les ambitions de notre marque. Nous sommes prêts à accélérer notre présence internationale».
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Yousign
Qobuz : les données clés
Fondateurs : Alexandre Leforestier et Yves Riesel
Création : 2007
Siège social : Pantin, Île-de-France
Secteur : musique
Activité : plateforme de musique en streaming et de téléchargement
Financement : 10 millions d’euros en septembre 2020 auprès des investisseurs historiques, la société Nabuboto et le Groupe Québecor.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024