Réalité augmentée: Spectral TMS lève 2 millions d’euros auprès d’Elaia
Avec notre partenaire Yousign, spécialiste de la signature électronique, découvrez l'actualité des levées de fonds.
La startup française Spectral TMS, qui développe une solution de réalité augmentée pour guider les techniciens industriels, lève 2 millions d’euros en seed auprès d’Elaia, avec la participation de ses investisseurs historiques.
Lancée en 2018 par Amaury Cottin et Maxence Boucas, la startup développe une solution de réalité augmentée à destination des techniciens industriels. Elle leur permet de se former et d’être guidés lors d’opérations de maintenance, de production et d’exploitation. Pour ce faire, Spectral TMS utilise les lunettes à réalité mixte Hololens 2 conçues par Microsoft et intègre ses informations et recommandations dans le champs de vision de l’utilisateur. Pour plus d’autonomie, les techniciens peuvent construire et modifier les parcours en réalité augmentée en ligne, via une plateforme web.
«La nouvelle ère de l’Industrie 4.0»
«Le secteur industriel a accéléré sa transformation numérique pour entrer dans la nouvelle ère de l’Industrie 4.0 et la pandémie de coronavirus n’a fait qu’accroître le problème de déficit de compétences», commente Cédric Favier, Venture Partner chez Elaia. «La solution de réalité augmentée de Spectral TMS permet à ses clients d’atteindre l’excellence opérationnelle partout dans le monde en favorisant le partage et le transfert de connaissances, la formation et la digitalisation des processus.»
Spectral TMS, qui a développé sa solution aux côtés d’une quinzaine d’experts en réalité augmentée, a déjà permis de réaliser une vingtaine de projets dans l’industrie et ambitionne de poursuivre son développement en Europe.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Yousign
Spectral TMS : les données clés
Fondateurs : Amaury Cottin et Maxence Boucas
Création : 2018
Siège social : Évry, Île-de-France
Secteur : industrie, réalité augmentée
Activité : solution de réalité augmentée pour guider les techniciens industriels
Financement : 2 millions d’euros en seed auprès d’Elaia, avec la participation de ses investisseurs historiques.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024