BUSINESSLes dernières actualités de la techPROPTECH

Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin

La pandémie a accéléré la digitalisation de la plupart des secteurs, y compris celui de l’immobilier. Retour sur les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin.

  • Airbnb, et les plateformes similaires, bannis du centre d’Amsterdam

La capitale néerlandaise a banni la location de logements de vacances entre particuliers du centre historique. Cette règle s’applique à tous les acteurs du secteur, avec la plateforme de Brian Chesky en tête de file.
Le 26 juin.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • Axeleo Capital réunit 35 millions d’euros pour lancer son fonds dédié à la PropTech

L’accélérateur-investisseur a annoncé le premier closing de son fonds «Axeleo PropTech 1» visant à accompagner les start-up européennes en phase d’amorçage dans les domaines de l’immobilier et de la construction. Doté dans un premier temps de 35 millions d’euros, ce véhicule d’investissement doit à terme voir ses capacités d’investissement atteindre la barre des 50 millions d’euros.
Le 30 juin.

Eric Burdier, co-fondateur et président d’Axeleo Capital. Crédit : Axeleo Capital.
  • PropTech: SpareRoom rachète Roomgo pour étendre son service de colocation à l’international

La plateforme de colocation britannique SpareRoom s’est offerte son rival Roomgo (ex EasyRoommate), propriétaire de la plateforme française Appartager, pour étendre sa présence sur pas moins de 18 marchés supplémentaires.
Le 7 septembre.

  • WeWork réduit la voilure en Chine

Le géant américain du co-working WeWork a vendu une participation majoritaire de ses activités en Chine. Le fonds Trustbridge Partners a injecté 200 millions de dollars dans WeWork China, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire de la société.
Le 24 
septembre.

Crédit : zhangjin_net/shutterstock.
  • Rent reporte son salon mais organise une version digitale pour novembre 

Le salon Rent (Real Estate & New Technologies) dédié aux professionnels de l’immobilier, investisseurs comme startups, est reporté au 31 mars 2021. Une réplique digitale aura lieu les 4 et 5 novembre prochain baptisée « PropTech Digital Days ».
Le 24 septembre.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This