L’IA thérapeutique, le pari de Diabeloop pour améliorer le quotidien des diabétiques
[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 06h45 avec Joseph Postec
et la rédaction de FrenchWeb.fr pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.
En 2025, il y aura près de 300 millions de diabétiques dans le monde, dont 5 millions en France.
Des chiffres conséquents qui amènent des start-up à s’intéresser à cette problématique pour améliorer le quotidien des personnes touchées par cette maladie. Parmi ces nouveaux acteurs, Diabeloop a développé une solution de gestion automatisée et personnalisée du diabète de type 1.
Basée sur l’intelligence artificielle, elle permet d’automatiser une grande partie du traitement des personnes diabétiques de type 1. Objectif : diminuer la charge mentale associée à la maladie. Dans ce premier sujet, Erik Huneker, co-fondateur de Diabeloop, nous rappelle les différences entre chaque type de diabète et nous explique l’approche de son entreprise pour alléger le poids de la maladie dans la vie des patients.
Pour le deuxième sujet, nous avons échangé avec Jean-Marc Gonon, président de Wisper. Spécialisée dans la virtualisation des postes de travail, l’entreprise normande trace sa route dans le secteur grâce à sa solution dédiée appelée ceBox.
Jean-Marc Gonon nous en dit plus plus sur ce marché et les perspectives de l’entreprise, mais aussi sur les enjeux pour l’avenir. Alors que le télétravail est appelé à s’ancrer durablement, l’un de ces enjeux est de faire cohabiter sur le même ordinateur l’univers professionnel et personnel des collaborateurs pour limiter le nombre d’équipements à la maison.
Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter : redaction@decode.media
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024