Avec Atos, Pasqal rêve de placer la France en tête des technologies quantiques
Interview de Georges-Olivier Reymond, CEO de Pasqal
Georges-Olivier Reymond est CEO de Pasqal qui est spécialisé dans l’informatique quantique. La start-up a noué, début novembre, un partenariat avec Atos pour développer un accélérateur quantique s’appuyant sur la technologie des atomes froids de la start-up. Nous reviendrons avec lui sur ce partenariat, ses implications mais également sur les enjeux du secteur. Avec Atos, Pasqal ambitionne de placer la France en tête des technologies quantiques d’ici 2022. « Nous aurons une technologie qui sera en avance et qui permettra de passer à l’échelle en manipulant beaucoup de particules quantiques à l’échelle individuelle. C’est cette puissance la qui révolutionnerait le domaine », revendique Georges-Olivier Reymond.
La concurrence fait rage entre les pays pour se positionner en tête des sujets quantiques. « Aux Etats-Unis et en Chine, ils ont mis en place leur programme national quantique. En France, nous attendons encore le notre. Pour le moment, nous restons en avance grâce à notre technologie mais qui peut très vite s’amoindrir. Nous attendons le soutien de la France et de l’Europe », explique le CEO de Pasqal.
Pasqal a été fondé en mars 2019 par le chercheur Antoine Browaeys et l’ingénieur de l’Institut d’optique Georges-Olivier Reymond, à Palaiseau.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Georges-Olivier Reymond, CEO de Pasqal :
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024