L’écosystème E-santé français a-t-il les moyens de s’internationaliser ?
Interview de Denise Silber, cofondatrice de VRforHealth
Focus sur la santé et l’e-santé. La crise actuelle a mis un gros coup de projecteur sur ce secteur. Nous serons avec Denise Silber, spécialiste de la santé digitale et cofondatrice de VRforHealth, un site web ressource portant sur la réalité virtuelle thérapeutique, pour avoir son retour sur l’écosystème français de l’e-santé et pourquoi les start-up françaises ne dominent pas la course aux levées de fond mondiales. « La France ne s’était pas endormie mais elle s’est doublement réveillée. L’e-santé est un secteur mondial dominé par les grandes start-up américaines », explique-t-elle à notre micro.
Cependant, 2020 a été une aubaine pour les acteurs de l’e-santé et les acteurs français veulent se démarquer . « La téléconsultation a atteint des niveaux qu’elle n’aurait jamais atteint. Il y a également eu une ruée vers les imprimantes 3D. La blockchain et l’IA ont un rôle à jouer pour la protection de l’ensemble des données de santé créés avec cette digitalisation du secteur. La protection des données est un élément clé pour l’obtention de la confiance des utilisateurs », met en avant Denise Silber.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Denise Silber, cofondatrice de VRforHealth :
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024