FINTECHLes dernières actualités de la tech

[NEXT40] Entre fuite de données et flambée du bitcoin, une année 2020 mitigée pour Ledger

Interview de Pascal Gauthier, CEO de Ledger

La nouvelle composition du NEXT40 sera bientôt annoncée. En attendant, retrouvez tous les matins une interview d’une start-up issue de la première promotion pour faire un bilan sur ses activités, parler de ses perspectives et de ce que lui a apporté le NEXT40.

Avec l’essor spectaculaire des cryptomonnaies fin 2017, nombreux ont été les particuliers à se ruer vers ces monnaies virtuelles. Cette attractivité grandissante a attiré l’oeil des cybercriminels qui ne se sont pas privés pour faire main basse sur des millions d’euros de crypto-actifs. Dans ce contexte, plusieurs acteurs ont émergé pour sécuriser les cryptomonnaies. Parmi eux, on retrouve Ledger qui avait identifié le potentiel de ces monnaies virtuelles quelques années avant le vent de folie qui a soufflé sur la planète financière. Lancée en janvier 2015, Ledger s’est imposé depuis comme l’une des solutions de référence en matière de stockage de bitcoins.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une sécurité renforcée

Mais l’entreprise s’est récemment heurtée elle aussi à des problématiques de sécurité. Fin 2020, la start-up française a fait face à la fuite de plus de 272 000 dossiers de clients comportant des adresses mail et des adresses physiques. En réaction, l’entreprise a annoncé vouloir supprimer le plus rapidement possible les informations clients lors de leurs commandes afin qu’elles ne puissent pas être piratées mais aussi réduire au maximum les échanges par courrier électronique avec ses clients. « Ces deux adaptations sont en cours de mise en place. Mais l’impact business a été très neutre parce que les consommateurs ont compris que leurs fonds n’étaient pas à risque », revendique à notre micro Pascal Gauthier, CEO de Ledger.

Mais l’année 2020 a également été marquée par un fort intérêt des particuliers et des institutionnels pour le bitcoin. Un intérêt grandissant dont la start-up veut profiter en lançant en 2021 une première carte de paiement. Un moyen pour l’entreprise de venir concurrencer des plateformes comme Coinbase ou Binance.

Retrouvez l’interview complète de Pascal Gauthier, CEO de Ledger : 

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
  • DECODE VCdécouvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • DECODE Exitcomment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • DECODE CTOdécouvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • DECODE RHdécouvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaineRichard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This