Les dernières actualités de la techMOBILITY

Alltricks acquiert Troc Vélo pour profiter de l’explosion du marché des vélos d’occasion 

Interview de Gary Anssens, fondateur d'Alltricks

Les ventes de vélo ont explosé en 2020 pour atteindre 3,3 millions contre 2,6 millions en 2019, soit 700 000 supplémentaires. « Nous n’avions pas prévu une telle explosion du marché. Cette croissance a été permise par de nombreuses subventions de l’Etat, la mise en place de pistes cyclables mais aussi des prises de conscience sur le développement durable et sur l’importance de la pratique sportive. A la suite du confinement, il y a également eu une profonde envie de respirer et de profiter de l’extérieur », explique à notre micro Gary Anssens, fondateur d’Alltricks.

L’occasion profite des pénuries sur le marché du neuf

Une croissance également connue sur le marché des vélos d’occasion. Pour profiter de cet essor, la référence européenne de produits dédiés à l’univers du cyclisme, de la course à pied et de l’outdoor Alltricks a récemment racheté Troc Vélo, plateforme leader de revente de vélos d’occasion. « Il y eu un report des achats de vélo sur le marché de l’occasion lié aux pénuries sur le marché du neuf. L’industrie n’était pas en capacité d’accueillir une croissance aussi forte », met en avant le fondateur d’Alltricks.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondé en 2008, Alltricks est un site d’e commerce spécialiste du vélo qui a été racheté en 2019 par Décathlon. L’acquisition de Troc Vélo permet à Alltricks d’adresser le marché de l’occasion. L’entreprise avait lancé Alltricks Occasion il y a un an pour tester le marché mais racheter le leader de la vente de vélos d’occasion semble plus aisé. « Troc Vélo compte plus de 30 millions de visiteurs par an. Nous allons y rajouter des solutions de paiement et de livraison. D’ici 2 ou 3 ans, cette plateforme pourrait être en capacité d’accueillir environ 100 millions d’euros de volumes d’affaires chaque année », revendique Gary Anssens.

De son côté, Alltricks revendique 132 millions de volumes d’affaire en 2020 et plus de 50 millions de visiteurs par an sur le site.

Retrouvez l’interview complète de Gary Anssens, fondateur d’Alltricks : 

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
  • DECODE VCdécouvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • DECODE Exitcomment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • DECODE CTOdécouvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • DECODE RHdécouvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaineRichard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This