Industrie: la startup bretonne Stirweld lève 2 millions d’euros auprès de Sofimac Innovation
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La startup bretonne Stirweld annonce une première levée de fonds de 2 millions d’euros réalisée auprès de Sofimac Innovation via son véhicule d’investissement Pertinence Invest 2, avec la participation de Breizh Up, un fonds de co-investissement de la Région Bretagne dédié aux nouveaux modèles économiques, également géré par Sofimac. Cette opération permettra à la startup de financer la commercialisation de ses solutions.
Lancé en 2017 dans le cadre d’un spin-off de l’ENS de Rennes et l’institut Maupertuis, Stirweld développe des technologies de soudage à destination des secteurs industriels, notamment de l’aéronautique, de l’automobile, du spatial, du ferroviaire et du secteur naval. La startup basée à Saint-Grégoire a mis au point une solution leur permettant d’utiliser le FSW (soudage par friction malaxage) à grande échelle, en imaginant une machine plus petite et adaptable à d’autres outils. Cette solution, qui se veut moins onéreuse et encombrante, est compatible avec « tous les types de machines-outils à commande numérique », affirme l’entreprise.
Pour Stéphane Lefevre-Sauli, directeur d’investissement chez Sofimac Innovation en charge du fonds Breizh Up, Stirweld a déjà prouvé « la pertinence de son positionnement et la valeur de son offre, en commercialisant ses solutions auprès d’une quinzaine d’industriels à travers le monde ». Stirweld ambitionne désormais de démocratiser sa solution auprès d’un panel plus large d’industriels. « Grâce à cet apport, nous allons accélérer notre développement commercial et faire baisser le coût d’acquisition du FSW, une technologie pour le moment destinée aux grands comptes ».
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Stirweld : les données clés
Fondateurs : Laurent Dubourg, Yann Mace, Gilles Sevestre, Sébastien Barrau, Sylvie Dagnet
Création : 2017
Siège social : Saint-Grégoire, Bretagne
Secteur : industrie
Activité : nouvelles technologies de soudage
Financement : 2 millions d’euros auprès de Sofimac Innovation via son véhicule d’investissement Pertinence Invest 2, avec la participation de Breizh Up, un fonds de co-investissement de la Région Bretagne dédié aux nouveaux modèles économiques, également géré par Sofimac.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024