Le télétravail restera-t-il la norme après la crise du coronavirus?
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Le télétravail a-t-il encore la cote ? Jean-Luc Raymond de FranceNum nous éclaire sur le sujet dans une chronique spéciale «Remote Work».
Une étude de Malakoff Médéric menée durant le premier confinement montre des chiffres contrastés : 75% des télétravailleurs (64% pour les nouveaux télétravailleurs) estiment que la mise en place du télétravail a été facile à adopter, mais 54% des télétravailleurs estiment ne pas avoir bénéficié d’un accompagnement lors de la mise en place du travail à distance depuis le début du confinement (notamment pour la formation et la sensibilisation aux risques des outils de travail à distance).
Mais l’optimisme est de rigueur : la communication interne autour de la crise et des mesures prises par l’entreprise est jugée satisfaisante par 72% des télétravailleurs. Et pour la période de premier confinement, la perception du télétravail est restée globalement positive avec une note moyenne de 7,9/10.
L’actualité à retenir :
Les ventes de vélo ont explosé en 2020 pour atteindre le chiffre de 3,3 millions contre 2,6 millions en 2019 soit 700 000 supplémentaires. Cette situation a occasionné de fortes pénuries sur le marché du neuf mais également sur celui de l’occasion. Une croissance qui profite aux différents acteurs qui le composent à l’instar de la jeune pousse Velco qui propose des solutions connectées à destination de la mobilité urbaine telles que leur produit phare Wink Bar, un guidon connecté permettant de profiter d’un GPS depuis son guidon. Pierre Regnier, CEO et cofondateur de Velco, revient sur la croissance de l’entreprise et son développement aux Pays-Bas et en Allemagne. Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Frenchweb.fr.
WildCard :
Dans le WildCard d’aujourd’hui, on fait un point sur le récent engouement concernant les objets digitaux à collectionner qui s’arrachent à prix d’or chez les amateurs de sports, d’art ou de musique notamment. Ces biens numériques appartenant à la technologie blockchain s’appellent des «actifs digitaux non fongibles», c’est-à-dire qu’ils ne sont pas interchangeables, et c’est sur cette unicité que réside leur valeur.
Les événements à ne pas manquer :
-
Crise COVID: Comment le DRH s’impose comme le N2
Mardi 9 mars à 11h avec UKG -
Les 5 tendances de l’expérience client en 2021
Jeudi 11 mars à 12h avec Zendes - Gestion des cookies: recommandations de la CNIL et mise en conformité
Mardi 16 mars à 12h avec OneTrust - Expérience collaborateur, intranets : comment se préparer à l’arrivée de Microsoft Viva
Mercredi 17 mars à 11h avec Sociabble
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Analyste Développeur .Net
- Responsable Digital
- Media Trader
- Architecte solution Cloud
- Account Manager SEA
- Développeur Web Confirmé
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024