[FW Brésil] Loggi et Rappi, deux licornes qui ont le vent en poupe en Amérique latine
Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro
En plein essor, la Tech latino-américaine voit naître de plus en plus de licornes. Avec Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro, focus aujourd’hui sur deux d’entre elles : Loggi et Rappi. L’une est brésilienne, l’autre est colombienne, mais elles incarnent toutes les deux un modèle de réussite en Amérique latine. Et puisque Rappi est à l’honneur, partons à la découverte de l’écosystème numérique du pays de Pablo Escobar…
Au sommaire :
- Loggi, licorne lancée par le Français Fabien Mendez, poursuit son ascension
- la consolidation s’accélère dans la Tech brésilienne avec de plus en plus d’IPO et de rachats
- Rappi, la méga-star de la Tech colombienne
- les usages et l’écosystème numérique en Colombie
- les start-up colombiennes à suivre
Le correspondant
Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg. Xavier a profité de la pandémie de Covid-19 pour créer Templo Ventures, un studio de création et d’accélération de start-up appuyé par un réseau de 35 mentors brésiliens et étrangers.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024