Comment le digital booste le business de la réparation
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Le marché de la réparation est en pleine ébullition. « Avec la crise et le confinement: non seulement, on jette de moins en moins mais on se sert de plus en plus d’outils en ligne pour réparer, trouver des tutoriels et faire des diagnostics gratuits », explique Jean-Luc Raymond de France Num.
Illustration de ce que le numérique peut apporter à ce secteur d’activité: l’entreprise CDiscount a lancé en octobre dernier une offre de réparation par visioconférence, en partenariat avec la startup PIVR. L’entreprise explique qu’une réparation en visio se fait en moyenne en 40 minutes.
Certains se sont même lancés dans le secteur de la réparation pendant le confinement. C’est par exemple le cas de Oualid Djebbari qui a créé en mars 2020 l’entreprise Monsieur Ménager. Via son site, il vend des pièces détachées pour les appareils électroménagers et fournit des tutoriels pour les réparer soi-même. Le site a déjà permis à des dizaines d’utilisateurs de diagnostiquer eux-mêmes la panne de leur appareil.
Retrouvez l’ensemble de la chronique pendant laquelle Jean-Luc Raymond nous explique comment le business de la réparation et le digital font très bon ménage dans l’émission.
L’actualité à retenir :
Alors que les frontières de nombreux pays restent fermées à cause de la pandémie de Covid-19, terminons la semaine sur une touche d’évasion. On s’envole vers la Colombie pour partir à la découverte de la première licorne du pays de Pablo Escobar, à savoir Rappi. Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro, nous explique pourquoi cette start-up est si attractive en Amérique latine…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Frenchweb.fr.
WildCard :
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous abordons la décision de l’Autorité française de la concurrence de ne pas soumettre Apple à des « mesures provisoires » suite à la plainte de plusieurs acteurs majeurs de la publicité en ligne. Ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme est accusée de pratiques anticoncurrentielles concernant le ciblage publicitaire. L’AFC indique cependant continuer à étudier scrupuleusement le dossier.
Les événements à ne pas manquer :
- Retail: les nouvelles attentes des consommateurs français en 2021
Mardi 23 mars à 11h avec Adobe - Comment augmenter la performance de votre DSI ?
Mercredi 24 mars à 11h avec Ozitem
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Analyste Développeur .Net
- Responsable Digital
- Media Trader
- Architecte solution Cloud
- Account Manager SEA
- Développeur Web Confirmé
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024