Comment limiter les défaillances d’entreprises à la reprise
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Malgré la crise du Covid-19, les défaillances d’entreprises ont diminué au cours de l’année 2020, et ce dans toutes les grandes économies européennes. C’est ce que Coface appelle les «défaillances manquantes». En effet, les mesures d’aides mises en place dans ces pays a permis de maintenir l’activité d’entreprises qui sans cela n’auraient pas résisté.
En France, leur nombre est estimé autour de 22 000. Comment cela se matérialise-t-il par secteur? L’assureur estime le nombre de ces défaillances manquantes à, notamment, 8 600 dans le secteur de la construction, 1 800 dans le commerce, 1 500 dans l’industrie manufacturière, 1 200 dans les services aux entreprises et près de 800 dans le transport.
Ces défaillances manquantes devraient se matérialiser au moment de la reprise de l’activité et de la fin des aides. Mais des mesures ont déjà été annoncées, qui reposent essentiellement sur l’étalement des remboursements, pour les limiter. Quels vont être les autres défis?
Le point avec Bruno de Moura Fernandes, économiste pour Coface, qui nous explique aussi pourquoi il est plutôt optimiste pour une reprise réussie.
L’actualité à retenir
Après le rachat de Gowento en 2018, Splio se renforce en ce début d’année avec une nouvelle acquisition. En effet, l’entreprise française vient de s’emparer de la start-up Goodfazer, qui développe une plateforme de gestion de parrainage client. Mireille Messine, CEO de Splio, nous explique les enjeux derrière cette opération…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
WildCard
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire de l’arnaque la plus coûteuse en bitcoin pour un particulier. Tous les ingrédients sont présents : un faux tweet d’Elon Musk, un virement en bitcoin pour un soi-disant concours professionnel, la promesse d’un gain sans effort et pour finir des tricheurs qui ont pris toutes les précautions nécessaires.
Les événements à ne pas manquer :
- Comment augmenter la performance de votre DSI ?
Mercredi 24 mars à 11h avec Ozitem - Data Literacy & Intelligence Augmentée: communiquer et convaincre à partir de vos données
Mercredi 7 avril à 11h avec Qlik - #ENGAGE2021, une journée pour faire de sa stratégie client un véritable relai de croissance
Une journée de conférence 100% en ligne, mercredi 7 avril
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Webmaster / Site e-Commerce
- CMO Directeur Marketing International
- Category Manager Director
- Senior Project Manager SIRH
- Tech Lead Python – DevOps
- Tri-lingual Inside Sales for European Market
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024