Médias: le Français Newsbridge lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia pour s’étendre à l’international
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Newsbridge, une plateforme visant à optimiser le processus de fabrication et d’édition vidéo, lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, avec la participation notamment de Dominique Edelin, le co-fondateur d’Ateme, et de Bpifrance. La startup française, qui avait déjà levé 1,5 million d’euros en juin 2019, annonce également l’arrivée du Groupe TF1, de la Fédération Française de Football (FFF), et d’Asharq News, associé à Bloomberg Media, parmi ses clients.
Lancé en 2016 par Frédéric et Philippe Petitpont, Newsbridge développe une plateforme cloud à destination des médias, qui leur permet de valoriser et booster leurs contenus grâce à l’IA. Concrètement, elle permet à des médias et des ayants-droits sportifs d’indexer automatiquement leurs contenus audiovisuels et de mieux les monétiser. En effet, la startup mise sur l’indexation intelligente en temps réel pour accélérer la production de contenus vidéo.
« La pandémie a provoqué une accélération rapide et généralisée de la transformation numérique », commente Anne-Sophie Carrese, Partner chez Elaia. « Au cours de cette période sans précédent, la solution et la technologie proposées par Newsbridge se sont avérées plus pertinentes que jamais. En peu de temps, la société a atteint son ‘product market fit’ et a élargi avec succès son portefeuille de clients. »
La startup ambitionne désormais de financer son expansion internationale, notamment dans les secteurs du sport, de l’information et des médias. Newsbridge prévoit également d’accélérer dans sa R&D, en particulier sur la valorisation des contenus audiovisuels grâce à l’IA multimodale.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Newsbridge : les données clés
Fondateurs : Frédéric et Philippe Petitpont
Création : 2016
Siège social : Boulogne-Billancourt
Activité : plateforme de création et de gestion de contenus vidéo
Financement : 4 millions d’euros en mars 2021 auprès d’Elaia, avec la participation notamment de Dominique Edelin, le co-fondateur d’Ateme, et de Bpifrance.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024