Télétravail: comment avoir une utilisation moins stressante de la visioconférence
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Avec la crise sanitaire, le télétravail a pris une place plus importante dans la vie des actifs français pour 31% d’entre eux, et encore plus chez les jeunes pour qui ce taux monte à 41%, selon une enquête menée par Harris Interactive pour Cetelem.
Au cœur de cette nouvelle organisation, se trouve notamment la visioconférence. Mais un recours trop intensif à ce type de réunions peut constituer un « danger psychologique ». Et cela n’est pas seulement dû à leur fréquence.
L’Américain Jeremy Bailenson, fondateur et directeur du Virtual Human Interaction Lab de Stanford, travaille par exemple depuis des années sur le concept de visio. Il donne 4 grandes raisons qui explique le mal-être que peuvent provoquer ces visioconférences. Ce dernier cite par exemple la fréquence trop élevée de regards droits dans les yeux et en gros plan. Il rappelle également que de se regarder soi-même constamment est épuisant.
Retrouvez dans l’émission un résumé de Jean-Luc Raymond, de France Num, sur les différents points de vigilance à avoir et ce qui peut être mis en place.
L’actualité à retenir
Dans FrenchWeb Market, on s’envole aujourd’hui vers le pays à la feuille d’érable : le Canada. C’est là-bas qu’est né ce que l’on surnomme aujourd’hui «l’anti-Amazon», à savoir Shopify. Le géant canadien est en effet devenu la destination de prédilection des commerçants pour disposer d’une boutique en ligne sous leur propre identité, et non avec l’étiquette de vendeur Amazon. Avec Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse des marchés chez eToro, on revient sur la recette du succès de Shopify…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
WildCard
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous vous dévoilons le casting final du premier vol touristique à destination de l’espace. En association avec Space X, la navette « Crew Dragon » décollera le 07 septembre prochain avec à son bord les trois personnes issues de la société civile choisies par Jared Isaacman, connu pour avoir fondé Shift4paiement, plus lui-même l’initiateur et commanditaire du projet.
Les événements à ne pas manquer :
- #ENGAGE2021, une journée pour faire de sa stratégie client un véritable relai de croissance
Une journée de conférence 100% en ligne, mercredi 7 avril - Data Literacy & Intelligence Augmentée: communiquer et convaincre à partir de vos données
Mardi 13 avril à 11h avec Qlik - Comment se préparer à la fin des cookies tiers
Mercredi 14 avril à 12h avec OneTrust - Comment réussir à innover lorsque l’erreur n’est pas possible ?
[New Standards RH] Jeudi 15 avril à 11h avec UKG
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Chargé(e) de Projet Digital
- Consultant Manager en Transformation Digitale
- SEO & Content Manager
- Account Manager
- Concepteur/Rédacteur
- Responsable Expérience et Parcours Client
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024