Comment la vente de végétaux se fait une place en ligne
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Comment le confinement a-t-il fait évoluer les comportements d’achats des amateurs de végétaux en France? Une étude de l’institut Kantar réalisé pour Val’Hor, l’organisme interprofessionnel de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, montre que 23% des consommateurs ont, pendant le confinement, utilisé un service de retrait de commande et 9% ont eu recours à la livraison à domicile.
De plus, 89% de ceux qui ont utilisé un service de livraison à domicile souhaitent que ce celui-ci continue à être proposé après la crise. Il en est de même pour 82% de ceux qui ont utilisé le retrait de commande ou le drive.
À côté de cela, les fleuristes, notamment, font preuve d’innovation pour augmenter leurs ventes, par exemple via la mise en place de distributeurs. Tour d’horizon avec Jean-Luc Raymond de France Num, qui en profite pour rappeler la place que joue l’émotion dans les actes d’achat en ligne.
L’actualité à retenir
Annoncé fin 2020, Blast, le premier programme français d’accélération de start-up DeepTech dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense, entre dans sa dernière ligne droite avant son lancement. En septembre prochain, le programme, mené par Starburst en collaboration avec l’Onera, la SATT Paris-Saclay et l’École Polytechnique, aidera ses premières jeunes pousses à prendre leur envol. Christelle Astorg-Lépine, directrice du programme Blast, nous explique comment celui-ci peut permettre à la France de combler son retard sur des pays de pointe comme les États-Unis et Israël…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
WildCard
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous partons pour l’Australie qui espère être bientôt en capacité de réaliser un projet de câble sous-marin entre l’île continent et l’Antarctique. L’Antarctique, dont cette dernière revendique la plus grande partie, représente un enjeu majeur croissant en terme de recherches scientifiques et de positionnement géostratégique.
Les événements à ne pas manquer :
- Enjeux RSE des bureaux de demain: le Smart Building n’est plus une option
[Webinar] Jeudi 29 avril à 11h avec Swizi byOpen
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Chargé de Campagnes CRM Omnicanales
- Chef de Projet (Digital, Vidéo) International
- Chef de Projet MOA
- Research Engineer Cryptography
- Project Manager Contactless
- Chargé de Marketing Produit Anglais Courant
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024