Comment utiliser les messageries instantanées pour booster sa relation client
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Une toute récente étude Zendesk indique que comme canal numérique, c’est la messagerie instantanée qui enregistre la satisfaction client la plus élevée avec 98 %. «Ce n’est pas étonnant car ces systèmes permettent la conversation et l’échange et sont non intrusifs. C’est le consommateur, le client qui sollicite l’ouverture du canal», explique Jean-Luc Raymond, de France Num, l’initiative nationale pour la transformation numérique des TPE/PME.
« 2020 fut l’année de nouvelles attentes et de nouveaux usages conversationnels. Il faut pour les entreprises capter l’attention des consommateurs au bon endroit et au bon moment avec une demande qui se résume en 3 mots pour les clients: des échanges transparents, personnalisés et contextualisés que permettent la messagerie instantanée ». Comment révolutionner sa relation clients avec l’usage de la messagerie instantanée? Comment les messageries peuvent aider à communiquer, marketer et à vendre pour les entreprises et plus particulièrement les TPE/PME? Les réponses dans la chronique de Jean-Luc Raymond.
L’actualité à retenir
Désormais présente dans 32 pays européens, l’AssurTech belge Qover veut doper un peu plus sa croissance. Dans cette optique, elle vient de boucler un nouveau tour de table de 20 millions d’euros. Jean-Charles Velge, co-fondateur de Qover, nous dévoile les ambitions derrière cette opération…
- Retrouvez ici l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
Les événements à ne pas manquer
- Enjeux RSE des bureaux de demain: le Smart Building n’est plus une option
Jeudi 29 avril à 11h avec Swizi byOpen - Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients
Jeudi 6 mai à 11h avec Amplitude - Data hub: Comment déployer une plateforme technologique au service de la valorisation de vos données
Mardi 11 mai à 11h avec Kynapse, anOpen company
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Chef de Projet Digital – Social Media
- Monetization & Conversion Strategist
- AdTech Strategist AVOD Lead
- Responsable développement logiciels & Chief Data Officer
- Customer Success & Social Media Specialist
- Chargé de Campagnes CRM Omnicanales
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024