La société Publishroom, spécialisée dans la création littéraire numérique, vient de finaliser un premier tour de table de 220 000 €, auprès d’investisseurs privés.
Cette augmentation de capital doit permettre à la jeune start-up de lancer, d’ici le printemps 2012, une plateforme communautaire de création littéraire. Baptisé Publishroom, le site fera également office d’éditeur, et de distributeur de livres numériques simples et multimédia.
Fondée par Sabrina Grimaldi, la société a pour objectif de proposer une nouvelle expérience, d’écriture pour les auteurs et de lecture pour le public. Sur la plateforme, l’auteur sera libre de créer l’œuvre de son choix, courte ou longue, simple ou multimédia, originale ou adaptée.
En attendant la mise en place de cette plateforme, le blog Publishroom réunit toute une communauté littéraire autour de concours d’écriture, de créations, et de focus sur l’actualité du livre.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025