Marketing mobile: quelles tendances pour 2021?
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
En matière de marketing mobile, beaucoup de tendances s’affirment et se renforcent avec la reprise, constate Jean-Luc Raymond, de France Num, dans sa chronique du jour. Pour faire un tel constat, il s’appuie sur l’impressionnante compilation de chiffres et de statistiques délivrée par la Mobile Marketing Association France dans son baromètre 2021. «Et le grand gagnant du contexte sanitaire, c’est le paiement mobile!», explique Jean-Luc Raymond. En 2020, 38% des Français ont utilisé une solution de paiement mobile. C’est 10 points de plus qu’en 2019 et 20 points de plus qu’en 2018. 49% des Français comptent utiliser à l’avenir le paiement par mobile pour payer dans un commerce, et jusqu’à 79% pour les 18 à 24 ans.
Par ailleurs, deux tendances sociales s’affirment. En ce qui concerne l’usage, c’est sur les réseaux sociaux que le temps passé sur mobile est le plus élevé et continue le plus d’augmenter, avec 1 882 minutes en décembre 2020, soit +42% par rapport à décembre 2019. Parmi ces plateformes, TikTok dépasse Facebook et voit son temps passé augmenter de 71% entre 2019 et 2020, poursuit Jean-Luc Raymond. Autre fait étonnant: le grand retour du SMS.
Retrouvez tous les détails dans la chronique diffusée en entière dans l’émission. Jean-Luc Raymond raconte aussi comment le camping Sylvamar de Labenne-Océan dans le dans le sud-ouest des Landes révolutionne son approche client avec le tout numérique et revient sur les raisons du succès des podcasts.
L’actualité à retenir
Avec la crise du coronavirus, la modernisation des paiements B2B s’est imposée comme une nécessité pour les entreprises du monde entier. Pour accélérer cette transformation, de nombreux acteurs de la FinTech ont vu le jour ces dernières années. C’est le cas notamment d’Upflow, start-up née dans le giron d’eFounders. Initialement positionnée sur la gestion des facturées impayées, la société veut aller plus loin dans son approche en épaulant les entreprises dans la manière dont elles se sont payer. Dans ce cadre, Upflow annonce une série A de 15 millions de dollars. Pour élargir sa vision de départ, la start-up a notamment passé trois mois à San Francisco chez Y Combinator. Alexandre Louisy, co-fondateur et CEO d’Upflow, revient sur cette expérience décisive au sein du prestigieux accélérateur américain…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
Les événements à ne pas manquer
- Comment réduire l’impact environnemental des datacenters
Mardi 15 juin prochain avec 2CRSi et Submer - [Webinar] 5 réglementations sur la protection de la vie privée que les marketeurs doivent connaître en 2021
Mercredi 16 juin à 11h avec OneTrust - [Webinar] Comment La Maison du Chocolat renforce sa position internationale et omnicanale grâce au e-commerce ?
Jeudi 17 juin à 10h avec Adobe Commerce, Adyen et DnD - [Webinar] L’avenir du travail est hybride: comment assurer la sécurité des données tout en dynamisant les équipes
Jeudi 24 juin à 11h avec Wrike
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Responsable informatique – Chef de projet et infrastructure
- Business Analyst SAP FI CO
- E-Retail Manager
- Category Manager
- Responsable Digital Groupe Retail
- Webmarketing Manager
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024