Seconde main: 8 mois après son lancement, Beebs lève 3 millions d’euros
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
En 2020, 30% des Français ont acheté de la mode d’occasion, selon une enquête réalisée par Kantar. Cela représente 15,1 millions d’acheteurs pour le marché textile de la seconde main.
Beebs, de son côté, propose tous les types de produits: textiles, poussettes, paquets de couches non ouverts, jouets, etc., liés à l’univers de l’enfance. Son crédo: aider les parents à limiter leurs dépenses, qui pèsent lourd, à l’arrivée d’un enfant. Lancée il y a seulement 8 mois par Arsène Huot et Morgan Hilmi, l’application revendique déjà 250 000 membres et 40 000 articles vendus pour près de 25 000 commandes. Pour encore accélérer son développement, la startup annonce aujourd’hui une levée de 3 millions d’euros réalisée auprès d’Isai et de Citizen Capital.
Beebs ne fonctionne pour l’instant que via une application mobile. En plus de pouvoir acheter et revendre des produits pour enfants, l’entreprise a aussi mis en place un espace de discussion où les parents peuvent échanger entre eux. Pour animer la communauté, Beebs propose également des événements et concours.
La startup prélève sur les transactions une commission de 5%, à laquelle s’ajoutent 70 centimes, à l’acheteur. C’est similaire à ce que propose le mastodonte du marché Vinted.
Avec cette levée, Beebs souhaite développer ses offres de services. La startup prévoit ainsi d’augmenter le nombre de catégories de produits (250 aujourd’hui) et lancer son site Web qui viendra en complément de l’application mobile. A cela s’ajoute la volonté d’étoffer l’équipe qui compte actuellement neuf personnes avec une dizaine de postes ouverts (opérations, marketing et Tech). La jeune pousse souhaite aussi augmenter son budget marketing.
Pourquoi la startup lève-t-elle auprès de ces fonds-là? Comment compte-t-elle pérenniser sa place face à des mastodontes comme Vinted ou encore Le Bon coin? Toutes les réponses dans l’interview de Morgan Hilmi diffusée dans l’émission.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
L’actualité à retenir
En septembre 2020, Mirakl frappait fort en réalisant l’une des plus grosses levées de fonds de l’histoire de la FrenchTech. Parmi les investisseurs de la première heure, il y a près de dix ans, on retrouve notamment Elaia, seul fonds français de capital-risque à avoir misé sur cette pépite devenue l’un des fers de lance de la French Tech. Xavier Lazarus, Managing Partner d’Elaia, se souvient des débuts de l’entreprise et du moment où il a été séduit par son approche…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
Les événements à ne pas manquer
- [Webinar] 5 étapes clés pour des technologies RH au service de votre stratégie globale
Mardi 22 juin à 11h avec UKG - [Webinar eCommerce] Réforme de la TVA: la checklist à J-7
Mercredi 23 juin à 11h avec Taxdoo - [Webinar] L’avenir du travail est hybride: comment assurer la sécurité des données tout en dynamisant les équipes
Jeudi 24 juin à 11h avec Wrike
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Cadreur / Monteur Audio Video
- UX Designer / Secteur Formation en Ligne & e-Commerce
- Chef de Projet Avant-Vente
- Développeur ERP Intégration C#.NET
- Directeur Général Adjoint / Editeur de logiciels
- Responsable informatique – Chef de projet et infrastructure
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024