BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

La Française Fidji Simo quitte Facebook pour rejoindre Instacart en tant que directrice générale

AFP

La Française Fidji Simo, qui dirigeait jusqu’ici l’application mobile de Facebook, a été nommée directrice générale d’Instacart, où elle succède au fondateur Apoorva Mehta, a annoncé jeudi la plateforme de commande et de livraison de courses. La dirigeante de 35 ans était depuis dix ans chez Facebook, où elle était à la tête depuis 2019 de l’application du réseau social, qui a été téléchargée plus de cinq milliards de fois depuis sa création.

« Fidji était chez Facebook durant sa transition vers le statut de société cotée et comprend ce qu’implique de mener et de faire croître une entreprise innovante comme Instacart », a souligné Apoorva Mehta, cité dans le communiqué publié jeudi, au sujet de celle qui prendra les rênes du groupe américain le 2 août. Selon plusieurs médias américains, Instacart envisage de s’introduire en Bourse à brève échéance, même s’il n’en a jamais fait état publiquement. La rumeur l’annonçait même candidat à une introduction dès cette année, mais le groupe n’a encore donné aucun signal formel.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une forte croissance liée à la pandémie

Fondé en 2012, Instacart permet de commander en ligne une liste de produits de grande consommation, alimentaires mais pas seulement, et de se les faire livrer à domicile. L’entreprise ne publie pas de chiffres d’activité, mais selon le site spécialisé Business of Apps, elle a réalisé en 2020 un chiffre d’affaire de 1,5 milliard de dollars, en hausse d’environ 50% par rapport à l’année précédente, une croissance en grande partie liée à la pandémie et aux mesures de confinement.

Fille de pêcheur, Fidji Simo a grandi à Sète (Hérault) et a démarré sa carrière aux Etats-Unis chez eBay, avant de rejoindre Facebook en 2011. S’il prend un peu de recul, Apoorva Mehta va devenir président exécutif d’Instacart et restera « impliqué dans les affaires du groupe au quotidien », a-t-il indiqué dans le communiqué.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This