Commerce digital: un regard sous le capot du groupe Volkswagen
Accédez au replay de ce webinar en partenariat avec Novomind
Pour vendre des produits ou des services en ligne, il faut davantage qu’une boutique en ligne. Surtout si l’exigence est de servir réellement tous les canaux de vente. Une plateforme e-commerce est indispensable, mais le véritable enjeu se joue en arrière-plan. Quels sont les facteurs qui mènent au succès?
Le groupe Volkswagen partage son expérience dans la mise en place de sa One Digital Platform. La plateforme est le cœur technologique qui permet de fournir des services liés aux véhicules dans toute la gamme de produits de marques telles que VW, Audi, Skoda et Seat. Grâce à la suite iPIM de l’éditeur de logiciels allemand novomind, le groupe Volkswagen passe à la vitesse supérieure dans la gestion de ses données produits. Il présentera les principaux enseignements tirés de ce projet de commerce digital.
En 3 ans le groupe Volkswagen a doublé son parc avec aujourd’hui 20 millions de voitures connectées. Le groupe Volkswagen illustre également sa dynamique forte dans le digital car elle s’appuie sur l’entité dédiée à la mobilité de Valtech, Valtech Mobility avec qui le groupe Volkswagen a signé une joint-venture en 2018.
Durant ce webinar nous découvrirons :
-
Les données comme fondement stratégique
-
All data belong to us – la centralisation comme facteur de réussite : créer et mettre en œuvre un modèle de données centralisé dans une organisation complexe
-
Consolider efficacement de grandes quantités de données de formats provenant de sources différentes
-
Le bilan du projet et les enseignements clés pertinents pour les entreprises de toutes tailles
-
Les fonctionnalités les plus importantes d’une solution PIM pour un projet de commerce digital réussi
Ce webinar est présenté par: Patrick Krippendorf, Lead Product Manager Product Data & Asset Management chez CARIAD - Volkswagen, Lucas Leonardi, VP Automotive & Mobility chez Valtech et Christiane Balu, Country Manager France, novomind
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023