Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Interview de Benoit Raphael le Fondateur de Flint
Alors que la FrenchTech fête chaque jour une nouvelle licorne, des levées de fonds records, de nombreuses startups vivent ce moment difficile qu’est la prise de conscience que le temps leur est compté. L’aventure entrepreneuriale n’est pas finie mais c’est une phase compliquée pour l’équipe, les actionnaires, et bien entendu l’entrepreneur.
Dans un post sur Linked In, Benoit Raphael développe les coulisses de ce momentum et explique à notre micro comment il corrige la trajectoire et les options de développements qui s’ouvrent à Flint
Autre témoignage, celui de Pierre Henri Deballon, le co Fondateur de Weezevent qui en l’espace de quelques mois a vu son chiffre d’affaires fondre comme neige au soleil. Une période pendant laquelle l’entrepreneur a saisi l’opportunité de se renforcer en faisant l’acquisition de son concurrent en Belgique et en reprenant la maitrise de son capital avec la sortie de Veepee.
Rendez vous mercredi 6 octobre pour une masterclass spéciale We Love Entrepreneurs suivie d’un cocktail chez FrenchWeb (sur invitation)
Pour assister à cette masterclass, nous vous invitons à vous inscrire à notre programme We Love Entrepreneurs. Le nombre de places étant limitées, la masterclass sera accessible en ligne à l’issue.
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de nos membres. Le destinataire des données est l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »