La stratégie de Carrefour pour accélérer dans l’e-commerce
AFP
Le groupe Carrefour a annoncé mardi un plan d’investissement dans le numérique de 3 milliards d’euros pour la période 2022-2026, après un plan de 2 milliards sur les cinq années précédentes. « Nos avancées digitales nous permettront de développer de nouvelles sources de revenus et de profits, mais aussi d’améliorer la performance opérationnelle de toutes nos activités », a déclaré Alexandre Bompard, PDG du groupe dans un communiqué.
Livraison et commerce de gros
À travers son plan d’investissements, le distributeur français compte notamment tripler son volume de transactions en ligne d’ici à 2026, pour atteindre 10 milliards d’euros par an. « Carrefour prévoit que le e-commerce génère 200 millions d’euros de résultat opérationnel courant additionnel en 2026 par rapport à 2021 », poursuit le groupe. Il mise pour cela sur différents mode de livraison (drive, livraison à domicile en moins de trois heures ou en moins de 15 minutes), ainsi que sur la vente de gros aux professionnels, avec sa filiale brésilienne Atacadão. Carrefour compte également développer son offre de produits non-alimentaires en ligne, en s’appuyant sur ses places de marché et sur les réseaux sociaux.
Afin de marquer son engagement dans le numérique, le groupe a indiqué qu’il formerait l’ensemble de son personnel au numérique, « soit environ 100 000 personnes par an », en partenariat avec Google. Carrefour promet également la création d’un fonds de capital-risque dédié au numérique, ainsi qu’un « un studio d’innovations », afin d’investir sur des innovations et de nouvelles start-up dans son secteur.
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