[SEED] Numeral lève 13 millions d’euros pour sa plateforme d’automatisation de paiements
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Les paiements bancaires ont représenté 196 trillions d’euros en Europe en 2020. Traiter d’importants volumes de paiement est un enjeu majeur pour bon nombre d’entreprises, qui doivent gérer des données complexes et traiter les rapports d’opérations. Face à ce constat, Numeral a lancé en juin dernier une plateforme d’automatisation de paiements accessible par une API, qui connecte les entreprises technologiques à leurs banques.
Six mois après son lancement au sein du startup studio Logic Founders, la branche d’eFounders dédiée aux projets FinTech, Numeral lève 13 millions d’euros auprès de Balderton Capital, avec la participation de business angels de renom dans la FinTech, à l’instar d’Alexandre Prot (Qonto), Tom Blomfield (Monzo), Guillaume Princen (Stripe) et Kima Ventures. Il s’agit du premier tour de financement le plus important réalisé par une entreprise FinTech en France.
« On assiste à une vraie accélération de l’innovation dans la FinTech BtoB »
Lancé sous l’impulsion d’Édouard Mandon (précédemment chez Ibanfirst et Jumia) et Hichem Mâalmi (précédemment chez Qonto et Boursorama Banque), Numeral développe une API et une application web permettant aux entreprises de se connecter à leurs banques et d’automatiser leurs paiements, de leur création jusqu’à leur réconciliation. Les développeurs peuvent utiliser l’API pour intégrer des capacités et des fonctionnalités de paiements dans leurs propres applications.
« Ce qu’on observe, c’est qu’il y a eu beaucoup d’innovations dans la FinTech BtoC au cours des dernières années, et qu’on assiste à une vraie accélération de l’innovation dans la FinTech BtoB, que ce soit du côté du logiciel, des SaaS ou de l’infrastructure », commente Édouard Mandon. « C’est sur ce créneau-là que l’on se situe: l’infrastructure de paiement BtoB ».
La startup, qui compte déjà Spendesk et Swile parmi ses clients, ambitionne d’agrandir l’équipe de 10 à 40 personnes dans les prochains mois, de développer son produit et d’étendre sa solution en Europe.
Retrouvez l’interview d’Édouard Mandon, co-fondateur et CEO de Numeral :
Problème : gérer des volumes de paiements bancaires (virements et prélèvements) importants nécessite de développer et maintenir des intégrations bancaires complexes et coûteuses
Solution : Numeral est une plateforme d’automatisation de paiements accessible par API, qui connecte les entreprises tech à leurs banques
Tech : Go, Kafka, PostgreSQL, Docker, Kubernetes, AWS
Marché : les virements et prélèvements ont représenté 196 trillions d’euros en 2022 en Europe, contre seulement 2,3 trillions d’euros pour les paiements par carte
Clients : Spendesk et Swile
Business : SaaS, avec un abonnement mensuel et des frais par paiement
Fondateurs : Édouard Mandon et Hichem Mâalmi
Création : 2021
Siège social : Paris
Secteur : FinTech
Financement : 13 millions d’euros auprès de Balderton Capital, avec la participation de business angels de renom dans la FinTech, à l’instar d’Alexandre Prot (Qonto), Tom Blomfield (Monzo), Guillaume Princen (Stripe) et Kima Ventures.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024