Heritage Bike, le velo français haut de gamme qui se distingue sur le marché du VAE avec son look vintage
Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business
Après le Belge Cowboy, le Hollandais VanMoof ou le Français Angell, un nouveau nom entend se faire une place dans le paysage des vélos électriques connectés. Il s’agit d’Heritage Bike, un projet impulsé par Xavier Wargnier, qui développe à ce jour trois modèles de vélos au design vintage.
Pour se démarquer, la startup mise notamment sur une conception française sans dérailleur, des vélos dotés d’une boîte de vitesses automatique, le tout pour un produit fabriqué en France avec un maximum de composants français. Ces choix se retrouvent bien entendu sur la facture, et Heritage Bike entend séduire une clientèle aisée avec des vélos allant entre 5 900 et 7 900 euros.
Alors que la startup belge Cowboy vient de lever 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis, Xavier Wargnier partage sa vision sur les enjeux du secteur. « Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde, notamment dans le très haut de gamme comme nous », explique-t-il, avant d’évoquer les pénuries auxquelles le secteur fait face. « Il y a un gros problème de matière première, de composants, qui sont en pénurie partout… Ça ne s’est jamais vu. Il faut donc beaucoup d’argent ».
Retrouvez l’interview de Xavier Wargnier, fondateur d’Heritage Bike, au micro de Richard Menneveux:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024