[Série A] IA : Veesion lève 10 millions d’euros pour sa solution détectant les vols en magasins
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
40 milliards d’euros, c’est la perte annuelle occasionnée par le vol en magasin en Europe. Face à ce constat, la startup française Veesion a déployé une solution permettant de détecter les gestes et mouvements à travers des caméras de surveillance, et notamment d’identifier les vols en magasins.
La startup fondée en 2018 poursuit son développement en levant 10 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture, Verve Ventures, Swiss Immo Lab et Techmind, ainsi que ses investisseurs historiques, Aglaé Ventures et Founders Future. Vingt business angels, clients ou partenaires de Veesion, participent également à l’opération.
Une intelligence artificielle auto-apprenante
Lancée sous l’impulsion de Thibault David, Benoit Koenig et Damien Menigaux, l’entreprise développe une solution basée sur une intelligence artificielle auto-apprenante. La solution est proposée en SaaS, sous forme d’abonnement. « Le client reçoit un boîtier contenant la solution chez lui, qu’il va connecté à sa caméra de surveillance. Il va ensuite recevoir des alertes selon les gestes potentiels de vols. Il s’agit d’un produit sur mesure et paramétrable », précise Thibault David.
Veesion, qui a lancé son offre commerciale en 2021, revendique plus de 800 points de vente en Europe et aux États-Unis équipés de sa technologie. Cette opération doit lui permettre de renforcer ses équipes en recrutant 50 personnes afin d’accélérer son expansion commerciale. La startup souhaite également maintenir ses efforts en R&D pour accroître l’efficacité de sa technologie.
« Ces 10 millions aujourd’hui doivent nous servir à quadrupler le volume de nos clients et à aller sur de nouveaux marchés. » Veesion ambitionne en effet de dépasser les 3 000 clients courant 2022.
Retrouvez l’interview complète de Thibault David, co-fondateur de Veesion :
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025