L’éditeur de CRM Sellsy réalise sa première acquisition avec le rachat de RocketChart
Interview d'Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy, et Philippe Vanderstigel, co-fondateur de RocketChart
13 ans après son lancement, l’éditeur de logiciel de CRM Sellsy réalise sa première acquisition afin de compléter son offre. Deux mois après avoir levé 55 millions d’euros, l’entreprise a jeté son dévolu sur RocketChart, une jeune startup qui déploie une solution de gestion de trésorerie.
« Nous avions prévu d’élargir les capacités de Sellsy après notre levée de fonds », explique Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy. « RocketChart s’intégrait déjà avec Sellsy, et nous avions une bonne relation en tant que partenaires. Convaincus par le produit RocketChart, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de faire un bout de chemin ensemble ».
Une offre complémentaire
Lancé en 2020, RocketChart entend répondre au besoin des dirigeants d’entreprises qui utilisent des logiciels comme Excel pour gérer leur trésorerie. La startup déploie une solution à destination des TPE et PME afin de leur permettre d’avoir une vision simple des données pour les analyser et prendre les bonnes décisions.
« Rejoindre Sellsy s’est fait naturellement », ajoute Philippe Vanderstigel, co-fondateur de RocketChart. « Notre offre est parfaitement complémentaire avec ce que propose déjà Sellsy. Lors de nos échanges, nous avons été parfaitement alignés sur la vision du produit et la partie business ».
Retrouvez l’interview complète d’Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy, et Philippe Vanderstigel, co-fondateur de RocketChart :
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024