[Silicon Carne] NFTs et propriété digitale
Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media / FrenchWeb
Les NFTs ont rapidement fait fureur ces derniers mois et sont devenus en même temps un sujet de discussion voir de discorde. Certains les considèrent comme une révolution géniale, d’autres comme une vaste fumisterie…
En tout cas, les NFTs nous permettent de nous poser enfin sérieusement la question de la propriété digitale. La technologie basée sur la blockchain permet pour la première fois de prouver la propriété, la validité et la rareté de nos actifs numériques. Du coup les artistes, les créateurs et des plateformes nouvelles se saisissent de l’occasion pour mettre à la vente tout ce qui est numérique qu’il s’agisse d’art, de musique, d’un podcast comme Silicon Carne ou même d’une vidéo d’un dunk en NBA.
Je vous propose de parler cette semaine de Digital Ownership avec mes invites.
Invités :
- Julien Genestoux, basé à NYC, il est le fondateur de Unlock, un protocole sur la blockchain qui permet aux créateurs de monétiser leur contenu en leur permettant de créer des sortes de membership cards au format NFT. Avant cela, il avait crée Superfeedr que tu as revendu a Medium.
- Elie Auvray, il était encore il y peu à SF, c’est là qu’on s’est rencontrés, mais il a décidé de rentrer en France pour créer Logion, une blockchain opérée par des Legal Offices permettant de renforcer la protection juridique des actifs numériques. Avant cela, il était co-fondateur de Jahia.