Les dernières actualités de la tech
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Retrouvez tous les vendredis les nominations dans la Tech qui ont retenu notre attention.
- Laetitia Bonnefoy rejoint Figaro Classifieds en tant que Directrice des Ressources Humaines. Diplômée d’un Master de Management des Ressources Humaines et Communication Sociale (CELSA), Laetitia Bonnefoy, 47 ans, a pour missions d’accompagner la digitalisation et la croissance du groupe, de recruter de nouveaux profils et fidéliser les talents, de développer les actions en faveur de l’inclusion et de la diversité, et enfin de déployer la culture et la raison d’être de l’entreprise en interne et en externe.
- La FinTech Pretto annonce l’arrivée d’Olivier Carreau en qualité de « Head of Strategy ». Après 5 années passées au BCG, Olivier Carreau aura principalement pour missions d’accompagner le développement de Pretto sur de nouveaux marchés, de faire du lancement d’Oleen un facteur de croissance, de renforcer la vision stratégique d’ensemble de l’entreprise, et de contribuer aux projets structurants portés par les équipes.
- Sendinblue annonce la nomination d’Olivier Legrand au poste de Chief Operating Officer. À ce titre, Olivier Legrand travaillera en étroite collaboration avec Armand Thiberge, CEO et fondateur de Sendinblue, et supervisera les opérations, le go-to-market et la croissance à l’international. Avant de rejoindre Sendinblue, il a notamment été vice-président et directeur général de la région Asie-Pacifique et Chine chez LinkedIn de 2015 à 2021.
- Mon Petit Placement, FinTech lyonnaise visant à démocratiser l’investissement financier auprès des particuliers, annonce la nomination de Alexia Careno en tant que Responsable Ressources Humaines et marque employeur. Une création de poste qui accompagne les différentes étapes de croissance et de structuration de l’entreprise. Diplômée de l’Université Paris Nanterre en Master Management des Ressources Humaines, Alexia Careno sera chargée de structurer les équipes de l’entreprise, notamment dans une phase importante de recrutements, mais également de garantir que la culture de l’entreprise soit comprise et acceptée par tous les collaborateurs de Mon Petit Placement.
- OuiLive, startup française spécialiste des challenges connectés à impact positif en entreprise, nomme Édouard Bachelot en qualité de Head of Sales. Formé à l’ESSCA dont il est sorti diplômé en 2016 d’un M2 International Business, Édouard Bachelot a été Chef de Projet Partenariats pendant près de 5 ans chez TV SPORT EVENTS, acteur majeur sur le marché français de l’événementiel et du sport business. Il y a été en charge du développement commercial de différents événements sportifs (Marathon de Metz, Raid des Alizés, Open Sud de France) et s’est occupé de l’organisation du Forum SportColl, événement B2B réunissant les acteurs des politiques sportives territoriales.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024