ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
AFP
L’agence de presse et de contenus ETX Studio (ex-Relaxnews) a annoncé mercredi le rachat de Majelan, la plateforme de podcasts lancée en 2019 par l’ancien PDG de Radio France, Mathieu Gallet. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, a pour objectif de créer un champion européen de l’audio en mobilité -écoutes de textes parlés aussi bien dans les automobiles que sur les smartphones.
Le marché de l’audio en mobilité devrait atteindre 40 milliards d’euros en 2026 dans le monde, a affirmé Jérôme Doncieux, fondateur et patron d’ETX Studio. L’appétence pour ces produits s’est renforcée ces dernières années, en raison notamment de la « fatigue numérique », les yeux des consommateurs étant de plus en plus lassés par les écrans. Et dans l’automobile, l’offre de divertissement devrait devenir de plus en plus un argument de vente.
« Dans les prochains mois, il y aura d’autres acquisitions », a déclaré M. Doncieux à l’AFP, sans donner plus de détails pour le moment, « les discussions étant encore en cours ». Avec ETX RevoluSOUND, ETX dispose d’une solution « tout-en-un » qui permet de transformer des textes écrits en audio dans 100 langues et accents différents (en anglais britannique, mais aussi américain par exemple). Majelan est quant à lui leader des podcasts premium en France et il propose aussi bien des documentaires et des fictions, que des parcours d’apprentissage. Mathieu Gallet continuera à assurer la direction générale de Majelan et deviendra président non exécutif du conseil d’administration d’ETX Studio.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025