[Marketing mobile] Ad4screen s’offre l’agence Système Polaire
Ad4screen, acteur majeur du marketing mobile à la performance, annonce aujourd’hui une prise de participation majoritaire au capital de Système Polaire, agence spécialisée dans le développement de solutions mobile.
Cette opération vient donc s’inscrire dans le dynamique de croissance externe initiée par Ad4screen il y a déjà quelques mois. En effet, en mai dernier, la société avait déjà procédé à une prise de participation dans la société BeMyApp, régie de sponsoring d’applications mobiles et organisateur des WeekEnds BeMyApp.
L’intégration de Système Polaire au groupe Ad4screen a, quant à elle, été réalisée au travers d’une augmentation de capital permettant d’accélérer le développement de la société. Elle a pour objectif de renforcer le pôle agence du groupe Ad4screen avec une expertise et un savoir-faire conséquents dans le domaine de la conception et du développement d’applications et de sites mobiles.
La croissance externe d’Ad4screen devrait se prolonger au cours des prochains mois, notamment grâce aux 4,4M € levés en septembre dernier.
Jérome Stioui, PDG du GroupeAd4screen : « Dans la droite ligne de nos objectifs, nous mettons tous les moyens en œuvre pour construire le 1er groupe intégré et indépendant de marketing mobile en France, en fédérant des entrepreneurs talentueux, des savoir-faire uniques et des technologies exclusives dans le domaine du marketing mobile. La prise de participation dans les sociétés Bemyapp et aujourd’hui Système Polaire, n’en sont que les premières briques. Nous visons ainsi un chiffre d’affaires de 30 M€ pour une rentabilité normative de 20% à horizon 2015. »
Créée il y a 4 ans par Didier Nizard, Système Polaire est une agence pionnière dans le développement de solutions mobiles. La société a réalisé près de 45 projets pour plus de 25 clients grands comptes comme RTL, CDiscount, Allianz, Nathan, Ouest-France, La Française des Jeux, ou encore Yves Rocher et DDB.
Fondé en septembre 2010 par Jerome Stioui, Patrick Mareuil, Philippe Leclercq et Nicolas Klain, Ad4Screen est un groupe spécialisé sur les métiers du marketing et de la publicité mobile. Le groupe compte plus de 125 clients.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024