
Connaissez vous PICSELLIA, la solution de MLops (Machine Learning Operations) pour mieux gérer vos projets?
Avec la TOOLBOX de FRENCHWEB, découvrez les nouveaux services pour développer vos activités
Lancé en 2020 par Thibaut Lucas et Pierre-Nicolas Tiffreau, Picsellia (contraction des mots anglais picture et selling) propose à ses clients des solutions technologiques de Machine Learning Operations (MLOps), leur permettant d’appréhender au mieux de façon systémique leurs projets, de leur genèse à leur mise en production.
« Nous vendons des outils de travail pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle qui sont spécialisés dans le traitement d’images », explique Thibaut Lucas, co-fondateur et CEO de Picsellia. « Nous leur fournissons une plateforme centralisée où par exemple une équipe d’un industriel va pouvoir travailler ensemble ».
À la conquête du marché européen
Avec cette solution, la startup toulousaine vise deux cibles distinctes. « Nous nous adressons aux fournisseurs d’intelligence artificielle (startups ou scale-ups en général) et des utilisateurs de modèles d’IA, plutôt des PME ou ETI industrielles« , détaille le CEO de Picsellia.
Picsellia a levé en 2022, 2 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Axeleo Capital, suivi par Acequia Capital et plusieurs business angels.
L’entreprise ambitionne désormais de renforcer les équipes ingénierie et commercial et de s’étendre en Europe. Picsellia avait déjà levé environ 200 000 euros en septembre 2021.
Retrouvez l’interview complète de Thibaut Lucas, co-fondateur et CEO de Picsellia :
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025