TOOLBOX: les outils et services pour développer votre business eCommerce

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
BUSINESSInvestissementsLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCE

[Seed] E-commerce : Ligerio lève 3,9 millions d’euros auprès de Go Capital et de business angels

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Le marché de la décoration est évalué à 13 milliards d’euros. C’est sur ce secteur qu’évolue Ligerio, une plateforme e-commerce spécialisée dans les matériaux authentiques, qui réalise une première levée de fonds de 3,9 millions d’euros. Ses principaux investisseurs sont notamment la BPI, le fonds Loire Valley Invest géré par Go Capital, Sébastien de Lafond, fondateur de MeilleursAgents.com, la famille Deconinck, actionnaire majoritaire de Tarkett, Clément Ouizille, co-fondateur de Convelio, Folco Aloisi, co-fondateur du groupe Karavel, ou encore François Duryve, CEO d’Otium Capital.

Lancé en octobre 2019 par Jean de Varine Bohan, Ligerio vend des matériaux de qualité, essentiellement des revêtements de sol, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. « On digitalise un marché », explique le fondateur de Ligerio. « Il n’est en effet pas simple d’acheter ce type de matériaux sur Internet, qui sont lourds, encombrants et assez chers ».

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La startup ambitionne d’atteindre les 50 millions d’euros de CA annuel en 2025 et d’investir dans son offre BtoB. « À l’origine, Ligerio était destiné aux particuliers, mais aujourd’hui, 40% de nos clients sont des professionnels », confie Jean de Varine Bohan. « En 2023, nous allons lancer un nouveau site, ‘Ligerio pour les pros’, qui sera une solution entièrement dédiée aux professionnels. »

L’entreprise compte à ce jour 30 salariés et a pour ambition d’atteindre 84 collaborateurs d’ici 2024, notamment en recrutant des profils Tech. « Cette levée a vocation à optimiser la brique Tech de Ligerio, notamment en automatisant la relation avec les transporteurs et les fournisseurs, et en développant des fonctionnalités en ‘front’ qui rendront l’expérience utilisateur plus agréable ».

Retrouvez l’interview complète de Jean de Varine Bohan, fondateur et CEO de Ligerio :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This