Pour tester la solution MAILCHIMP vous pouvez démarrer avec une offre gratuite qui vous permettra d’adresser jusqu’à 2500 mails

MAILCHIMP propose comme GETRESPONSE des formules en fonction du nombre de contacts et du volume d’email adressés

Vous pouvez facilement faire vos simulations d’abonnement sur le site de MAILCHIMP.

QUELLE SOLUTION PROPOSE MAILCHIMP?

MAILCHIMP est un acteur historique des solutions d’envoi d’email en SAAS. Mailchimp propose une plateforme unifiée pour gérer vos différentes communications, qu’elles soient par eMail et des outils pour bien gérer votre marketing digital: landing page, notification push.

Toutefois la solution évolue peu en comparaison de ses concurrents. Le niveau de délivrabilité est variable.

QUI UTILISE MAILCHIMP?

MAILCHIMP a séduit de nombreux acteurs de la tech, et de nombreux freelances et pure player numérique. La société a été racheté en novembre 2021 par INTUIT, l’éditeur de QUICKBOOKS et MINT.

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LES POINTS CLES A ADRESSER DANS LE CHOIX DE SA SOLUTION D'EMAILING

Quels sont les points d’attention à avoir lorsque l’on choisit une solution d’eMailing, voici notre petite check list:

Une interface simple et intuitive : Le but d’une solution de messagerie est de gérer et diffuser vos campagnes d’eMailing le plus efficacement et le plus rapidement. Vérifiez que l’ergonomie du service vous convient et vous donne accès aux fonctions essentielles que vous allez être amené à utiliser régulièrement. Si vous travaillez en équipe, une bonne gestion des accès est impérative, n’oubliez pas que les données de contacts sont sensibles.

Fonctionnel: assurez vous que toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont disponibles, notamment celle que vous n’utilisez pas encore. Identifiez si votre solution enrichit régulièrement son périmètre fonctionnel, rien de pire que d’opter pour un futur dinosaure! migrer est une opération qui s’avérer éprouvante.

Intégration de vos données: quelles sont les fonctions d’imports (et aussi d’exports) de vos données. Allez vous pouvoir effectuer des vérifications sur la qualité de vos fichiers, pouvez vous les enrichir de données récoltées au fil de la vie des abonnés à vos newsletters. Avec quels autres solutions notamment de CRM s’interface t il?

Délivrabilité: quel est le taux de délivrabilité de votre opérateur, comment s’interface t il avec les principaux ISP, et acteurs du réseau, c’est bien de pouvoir envoyer des mails pour peu qu’ils ne tombent pas dans les spams. Vérifiez ses engagements à ce sujet, et quelle politique il applique vis à vis de ses clients.

Sécurisé : alors que les menaces cyber s’accentuent assurez vous que la solution choisie présente toutes les garanties de sécurité que vous êtes en droit d’exiger en 2023. Votre opérateur doit pouvoir vous garantir une mise à jour de sa solution au fil des évolutions des standards. Assurez vous des conditions d’hébergement et de sécurisation de vos données. Pour aborder ces points n’hésitez pas à interroger leurs équipes technico commerciales.

Fiable : si cela semble une évidence impérative, assurez vous que la plateforme utilisée ne soit pas abonnée aux interruptions de services, et vérifier sur la page d’activité comment elle communique à ce sujet. rien de pire que d’avoir une campagne bloquée par une maintenance technique.

Service client: si l’emailing est stratégique pour votre activité, n’hésitez pas à opter pour une solution d’eMailing qui propose un service client expert pour vous accompagner dans vos projets et vous aider le cas échéant à résoudre un problème important

AUTRES SOLUTIONS D'EMAILING QUE MAILCHIMP

LA PETITE HISTOIRE DE MAILCHIMP

Mailchimp est une entreprise de marketing par e-mail fondée en 2001 par Ben Chestnut et Dan Kurzius.

Ils concevaient des T-shirts avec des imprimés d’animaux amusants, et ont utilisé leur plateforme d’emailing pour promouvoir leurs produits. C’est ainsi qu’ils ont compris l’importance du marketing par email pour les entreprises et se sont concentrés sur la création de leur plateforme d’emailing maintenant connue sous le nom de Mailchimp.

Dans un premier temps la société a proposé un service simple d’envoi de newsletters pour les petites entreprises. Puis Mailchimp a développé de nouvelles fonctionnalités pour devenir une plateforme complète de marketing par e-mail et de marketing automation.

Au cours des années 2000, Mailchimp a connu une croissance rapide en raison de sa simplicité d’utilisation et de ses fonctionnalités abordables pour les petites entreprises. La société a également attiré l’attention pour son style de marque décalé et humoristique, qui se reflétait dans ses campagnes de marketing et ses annonces publicitaires.

En 2012, Mailchimp a introduit sa plateforme de marketing automation, qui a permis aux entreprises de mieux comprendre et de cibler leurs prospects et clients. Depuis lors, la société a continué à développer de nouvelles fonctionnalités pour devenir une plateforme de marketing par e-mail complète.

Aujourd’hui, Mailchimp est utilisé par plus de 20 millions d’entreprises dans le monde entier et est considéré comme l’un des principaux fournisseurs de services de marketing par e-mail. La société continue d’innover et de développer de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à atteindre leur plein potentiel en matière de marketing par e-mail.

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