L’ex patron de l’ANSSI, Guillaume Poupard rejoint DOCAPOSTE, une filiale de La Poste
avec AFP
C’est l’une des 100 personnalités qui ont marqué la tech française en 2022, Guillaume Poupard, directeur général de l’agence publique veillant sur la sécurité informatique française (Anssi) depuis huit ans, a été nommé directeur général adjoint de Docaposte, filiale de La Poste, a-t-elle annoncé lundi.
M. Poupard « aura pour mission, à compter du 1er janvier 2023, de contribuer à la mise en œuvre du plan stratégique de Docaposte dont l’ambition est de devenir, d’ici 2030, l’acteur référent des services de confiance et de sécurité numériques en France et en Europe », détaille le communiqué du groupe.
Filiale numérique du groupe La Poste, Docaposte est implanté sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique du Nord) et seize pays.
M. Poupard sera chargé du développement international, des offres de cybersécurité et des services d’hébergement « cloud ».
Son départ avait initialement été annoncé pour l’été. En huit ans, il a marqué de son empreinte l’Anssi, qui compte aujourd’hui près de 600 agents et joue un rôle central dans la défense des réseaux informatiques français.
Polytechnicien, excellent communicant et très respecté par les spécialistes, il a accompagné la montée en puissance des questions de cybersécurité dans le débat public.
Son nom avait circulé pour différents postes dans la haute fonction publique, dont la Direction générale de l’armement, finalement confiée à Emmanuel Chiva.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024