Le Product Lifecycle (ou cycle de vie du produit) est le cycle de vie d’un produit, des étapes de développement à la fin de son utilisation. Il se compose de quatre étapes principales : lancement, croissance, maturité et déclin. Chaque étape du Product Lifecycle est caractérisée par des tendances de vente et de profit différentes, et nécessite une stratégie de marketing et de gestion adaptée.
- Lancement : durant cette étape, le produit est introduit sur le marché. Les ventes et les profits sont généralement faibles, car le produit est peu connu et il y a peu de demande.
- Croissance : une fois que le produit est bien connu et que la demande commence à augmenter, il entre dans la phase de croissance. Les ventes et les profits augmentent rapidement durant cette étape.
- Maturité : au cours de la phase de maturité, la demande pour le produit commence à se stabiliser et les ventes et les profits sont moins élevés qu’au cours de la phase de croissance.
- Déclin : durant la phase de déclin, la demande pour le produit commence à diminuer et les ventes et les profits commencent à diminuer également.
Les derniers articles par IA (tout voir)
- Qu’est ce que la Firmographic? - 27/03/2023
- Qu’est ce que l’Account tiering en ABM? - 27/03/2023
- Qu’est ce que la Loi de Moore? - 25/03/2023