DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le segment de marché disponible (SAM)?

Le lexique du marketing digital

Le segment de marché disponible ou Serviceable Available Market (SAM) est la partie du marché total qui est accessible et qui est potentiellement réceptif aux produits ou services proposés par une entreprise. Le SAM est généralement défini en fonction de critères tels que la localisation géographique, le type de clientèle cible et les caractéristiques du produit ou du service proposé.

Le segment de marché disponible est une mesure importante pour les entreprises, car il leur permet de définir leur stratégie de marketing et de vente et de cibler les efforts de manière efficace. Pour évaluer le segment de marché disponible, les entreprises peuvent utiliser des outils d’analyse de la chaîne de valeur, de la concurrence ou encore des tendances du marché.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This