DéfinitionInvestissement

Quelle est la définition d’un Cliff?

Le lexique du capital investissement

Un Cliff est une clause souvent incluse dans les contrats de travail et les accords de bonus qui prévoit que l’employé ne recevra pas la totalité de sa rémunération sous forme de bonus ou de stock-options tant qu’il n’aura pas atteint un certain seuil de performance ou n’aura pas travaillé pendant une certaine période de temps.

Par exemple, un Cliff de deux ans signifie que l’employé ne recevra pas la totalité de son bonus ou de ses stock-options tant qu’il n’aura pas travaillé pendant au moins deux ans dans l’entreprise. Si l’employé quitte l’entreprise avant d’avoir atteint ce seuil de temps, il ne recevra pas la totalité de sa rémunération sous forme de bonus ou de stock-options.

Les Cliffs sont souvent utilisés par les entreprises pour inciter les employés à rester dans l’entreprise pendant une certaine période de temps et pour encourager une performance de haut niveau.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This