Quelle est la définition de Reverse dilution ou clause d’antidilution?
Le glossaire du capital investissement
La reverse dilution, ou antidilution inverse en français, désigne une opération qui vise à protéger la valeur des actions d’une entreprise en cas d’augmentation de capital à un prix inférieur au prix de référence.
La reverse dilution est souvent prévue dans les accords de financement avec des investisseurs professionnels, tels que les fonds de capital-risque ou les fonds de private equity. Elle vise à protéger leurs intérêts et à leur garantir un retour sur investissement minimum en cas de revente des actions.
La reverse dilution peut être réalisée de différentes manières, selon les modalités prévues dans l’accord de financement. Elle peut par exemple consister en l’attribution de nouvelles actions aux actionnaires existants, qui leur permettent de maintenir leur proportion d’actions dans le capital de l’entreprise. Elle peut également consister en l’ajustement du prix d’exercice des options d’achat d’actions, qui permet aux actionnaires de profiter de la hausse de la valeur de l’entreprise.
- Qu’est ce que la Firmographic? - 27/03/2023
- Qu’est ce que l’Account tiering en ABM? - 27/03/2023
- Qu’est ce que la Loi de Moore? - 25/03/2023