Un Wash out round est une étape de financement dans le cadre d’une levée de fonds qui a pour objectif de diluer les parts des actionnaires existants afin de permettre l’entrée de nouveaux investisseurs.
Lorsqu’une entreprise cherche à lever des fonds, elle peut le faire en émettant de nouvelles actions et en les vendant à des investisseurs. Cependant, si l’entreprise a déjà des actionnaires et qu’elle émet de nouvelles actions, cela peut diluer la valeur de leurs actions existantes en réduisant la proportion de l’entreprise qu’ils possèdent. Pour éviter cela, l’entreprise peut choisir d’organiser un round de washout ou tour de nettoyage.
Au cours d’un round de washout, l’entreprise offre aux actionnaires existants la possibilité de racheter leurs actions à un prix prédéterminé. Si un actionnaire choisit de céder ses actions, il quitte le tour de financement et cède sa part de l’entreprise.
- Qu’est ce que la Firmographic? - 27/03/2023
- Qu’est ce que l’Account tiering en ABM? - 27/03/2023
- Qu’est ce que la Loi de Moore? - 25/03/2023