Connaissez-vous EVY, la protection produit à destination des retailers?
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Lancé en 2022 par Simon Kemoun, Shana Azria et Tanguy Le Stradic, Evy déploie une solution d’assurance de protection produit à destination des retailers, en particulier les grands comptes . « Nous avons lancé Evy pour apporter une solution à la fois au commerçant et au client », explique Simon Kemoun, co-fondateur et CEO d’Evy. « Les retailers peuvent ainsi proposer de nouveaux services et fidéliser leurs clients, tandis que ce dernier peut protéger son produit contre de la panne, la casse, le vol etc. » Cette offre permet aux commercants d’augmenter leur panier moyen tout en offrant un service de plus en plus prisé par les consommateurs, notamment pour les produits hightech. La solution est facilement implémentable dans les systèmes d’information des commercants grace à un jeu d’API pour s’interfacer avec Evy. Le suivi des ventes peut alors se faire directement au travers d’un tableau de bord en temps réel. Enfin l’offre est paramètrable, ainsi si vous ne souhaitez que proposer les options de réparation ou inversement, vous pouvez le définir lors de l’élaboration de l’offre.
Qui sont les clients de EVY ?
Evy s’adresse aux retailers, en particulier les grands comptes. La startup revendique une dizaine de clients dont la licorne ManoMano.
EVY côté entreprise:
Evy a levé 6,5 millions d’euros en octobre 2022 auprès du fonds américain Sequoia, La Famiglia VC, Global Founders Capital et Motier VC et de business angels comme Adrien Nussenbaum (Mirakl), Michael Benabou (Veepee), Raphaël Vullierme (Luko) et Xavier Niel.
La jeune startup s’est déployée en Italie, Espagne, et Allemagne. L’entreprise va désormais lancer une campagne de recrutement et poursuivre ses ambitions européennes, notamment en attaquant le marché britannique en 2023.
Retrouvez l’interview complète de Simon Kemoun, co-fondateur et CEO d’Evy :
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