Optimiser les performances des équipes commerciales en leur proposant une solution de training, c’est le projet d’Alto, qui annonce son lancement sur le marché aujourd’hui. Alto déploie une solution SaaS à destination des PME accueillant au moins une dizaine d’équipes de commerciaux (ou customer-facing team, qui vont avoir des interactions avec le client).
« C’est un SaaS de training et d’assessment pour les équipes commerciales », résume Romain Eliard, CEO de l’entreprise et ex-Sales Director chez Yousign. « Le programme de training est incorporé de quiz qui vont être générés automatiquement par notre intelligence artificielle ». Pour ce faire, la startup utilise la documentation des entreprises clientes pour créer des quiz sur-mesure. « Il faut compter en moyenne 2 semaines d’intégration ».
Pour nous en parler, nous recevons Romain Eliard, co-fondateur et CEO d’Alto :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024