[Série A] Omie & Cie lève 15 millions d’euros auprès de 2050 et XAnge
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Deuxième tour de table pour Omie & Cie, la marque d’alimentation régénérative, lève 15 millions d’euros auprès des fonds 2050 et XAnge, avec la participation de Founders Future et de nouveaux entrants comme le Crédit Agricole via sa division Brie Picardie Expansion, Cookpad, et 50 Partners Impact.
Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline Burland, Benoit Del Basso et Joséphine Bournonville, Omie & Cie déploie une marque de 260 produits pour un réseau de 260 agriculteurs. La startup maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, de la sélection de produits sains, qu’elle fournit aux fabricants jusqu’à la vente des aliments. « Notre plateforme permet de sourcer les ingrédients pour les fabricants. Cela permet au consommateur d’avoir à la fin toutes les informations sur le produit et sa fabrication », explique Christian Jorge.
Ce serial entrepreneur, qui a notamment cofondé Vestiaire Collective et Arianee, s’est tourné vers une mission écologique. « Les produits alimentaires que l’on consomme au quotidien peuvent être un levier de transformation. Nous utilisons l’alimentation comme un levier d’impact social et écologique », affirme-t-il.
La startup, dont l’essentiel du chiffre d’affaires provient des distributeurs classiques, ambitionne désormais d’accélérer ses opérations de sourcing de partenaires agricoles pour développer de nouvelles filières alimentaires, augmenter encore sa gamme de produits et développer ses investissements marketing pour faire connaître la marque au plus grand nombre.
Retrouvez l’interview complète de Christian Jorge, co-fondateur et CEO d’Omie & Cie :
Création: février 2021 | Fonds levés: 15 millions d’euros |
CEO: Christian Jorge | Valorisation de l’entreprise: NC |
Nombre de salariés: 41 | ARR: NC |
Actionnaires: | Chiffre d’affaires: plus d’un millions d’euros |
|
Résultat net: NC |
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024