DéfinitionSEM

Quelle est la définition du SEM (Search Engine Marketing) ?

Le lexique du SEM (Search Engine Marketing) = SEO + SEA + SMO

Le SEM (Search Engine Marketing) est une forme de marketing en ligne qui vise à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Le SEM comprend deux grandes définitions :

  1. Le SEO (Search Engine Optimization) : le SEO est la pratique d’optimiser un site web pour les moteurs de recherche en utilisant des techniques telles que la recherche de mots-clés, la création de contenu de qualité et la structure du site pour améliorer son classement dans les résultats de recherche.
  2. La publicité en ligne payante : la publicité en ligne payante comprend des annonces payantes qui apparaissent dans les résultats de recherche des moteurs de recherche lorsque les utilisateurs effectuent des requêtes associées à des mots-clés spécifiques. Les annonces en ligne payantes peuvent être diffusées à l’aide de plateformes telles que Google AdWords ou Bing Ads.

 

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This